Description
Inspiré de cartes du ciel tirées de gravures anciennes, l’Instantanée originale est le seul modèle de la collection dont les heures soient écrites en toutes lettres. Une particularité qui lui a valu d’être rapidement plébiscitée par le public. Le jeu de couleurs du cadran, mariant le fond crème au rouge tampographié, souligne joliment son dessin, et s’ajuste avec douceur au gris du bracelet.
LE MOUVEMENT :
Actuellement, nos montres sont équipées du calibre à remontage manuel suisse AS 1012 et ses déclinaisons. Ces mouvements 5 ½ ’’’ ont été manufacturés entre les années 1930 et 1970, époque où l’éclat de ces bijoux de mécanique rayonnait sur le monde entier. Une pièce de choix alors adoptée par de nombreuses marques pour la fiabilité de sa conception. Souvent issus de fontes, ces mouvements furent dénudés lorsque les propriétaires souhaitaient récupérer les matériaux précieux du boitier, pour créer un nouveau bijou ou en tirer la valeur pécuniaire. Aujourd’hui, nous les associons à des pièces neuves dans des garde-temps intemporels.
LE BOITIER :
De forme ronde, le boitier de L’Instantanée est conçu en acier inoxydable 316 L satiné, et en deux parties clipsées : la carrure et le fond. Ce dernier est gravé et ajouré par un oeilleton laissant partiellement entrevoir les rouages abrités sous le boitier. Son petit format, contenu dans 37mm, rappelle la taille des montres d’autrefois, plus sobres, convenant aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
LA COURONNE :
Gravée au logo de la marque, elle dispose d’un crantage partiel sur 240°. Son orientation, à droite ou à gauche du boitier, est au choix du porteur.
LE CADRAN :
Une fois de plus, la simplicité est de mise : on y trouve les heures, les minutes, et le nom de la marque au centre. Ce dernier est réalisé grâce au procédé de tampographie utilisant des clichés gravés. Une technique séculaire inventée par et pour les horlogers, néanmoins appliquée de nos jours dans de nombreux autres domaines.
LES AIGUILLES :
De forme “bâton”, elles arborent une finesse qui nous relie tout en douceur à l’instant présent.
LE BRACELET :
Pour leur confection, l’atelier SEMPER & ADHUC s’est associé à l’artisan maroquinier bordelais Vincent Jacquinot. Les cuirs d’origine française sont sélectionnés spécifiquement pour nos montres, afin de proposer une gamme de qualité, dont nous maîtrisons la traçabilité.
L’ÉCRIN :
Composé de liège usiné et de carton doré à chaud, cet écrin maintient votre montre à l’aide d’une élégante attache japonaise. Sont inclus le manuel d’utilisation comportant la garantie internationale, ainsi que l’outil qui permet de changer soi-même son bracelet.