Questions fréquentes

Assurez-vous les livraisons à l’étranger ?

Oui, pour la livraison la tarification en vigueur s’appliquera lors de la mise à jour de votre panier en fonction de l’adresse que vous avez renseignée.

Le paiement de ma montre est-il sécurisé ?

Le paiement de votre montre SEMPER & ADHUC est 100% sécurisé grâce à Mercanet, outil de paiement en ligne avec sécurité renforcée des transactions, mis en place par notre banque partenaire BNP Paribas. Toutes les informations sont codées et transmises directement à notre banque. En aucun cas, SEMPER & ADHUC ne stocke ou n’a accès à vos coordonnées bancaires.

Pour sécuriser vos transactions depuis le site semperadhuc.fr Mercanet met en œuvre un dispositif complet de contrôles et de mesures de protections :

  • un cryptage des données SSL (Secure Socket Layer),
  • le respect des exigences PCI DSS (pour protéger les données des cartes bancaires),
  • le dispositif 3D Secure, qui permet d’authentifier le porteur de la carte

Puis-je suivre le parcours de livraison de mon colis ?

Oui. Un e-mail vous sera envoyé le jour de l’expédition afin de pouvoir le suivre.

Taxes et douanes

Pour une livraison en France et dans les autres pays membres de l’UE la TVA est appliquée lors de l’achat. Concernant les autres pays, des taxes ou frais de douanes peuvent être appliqués selon les législations. Ils seront à la charge de l’acheteur.

Retours et échanges

Les produits non personnalisés pourront être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la livraison. Le client bénéficiera d’un remboursement intégral si le produit n’a pas été porté, et s’il est retourné dans son état d’origine, au complet, écrin compris.

Garantie

Votre SEMPER & ADHUC est garantie 2 ans contre tout vice de fabrication -> Garantie

Chez qui puis-je me rendre pour l’entretien ou la réparation de ma montre SEMPER & ADHUC ?

Pendant la période de garantie, nous vous invitons à contacter l’atelier SEMPER & ADHUC, afin que notre horloger puisse prendre connaissance de l’état de votre montre, effectuer son entretien et, le cas échéant, se charger de la réparation. Au-delà de cette période, vous pourrez contacter le Service Après-Vente de la marque, ou tout artisan-horloger de votre choix.

Quelle est l’étanchéité de ma montre ?

Votre SEMPER & ADHUC est étanche à 3ATM. Cela signifie qu’elle résistera à tous les contacts accidentels avec l’eau (éclaboussure, pluie…), mais pas aux contacts prolongés (douches, baignades…)

Quelle est la précision d’une montre SEMPER & ADHUC ?

Les mouvements restaurés SEMPER & ADHUC sont réglés pour une dérive moyenne de +/- 30 secondes par jour (en ce sens, de manière générale, lors d’un réglage fin de la montre dans 6 positions, un horloger favorisera toujours une légère avance.) Ce réglage variera principalement en fonction du porteur et de la température. En effet, sous l’effet du froid, les métaux se rétractent et au chaud se dilatent, modifiant ainsi l’inertie du balancier. D’autre part, la position de la montre varie tout au long de la journée : quand vous êtes debout la couronne est vers le bas, quand vous tapez sur votre clavier, elle est à l’horizontale, quand vous levez le bras, elle est vers le haut… Selon les activités de chacun, les pièces mobiles qui servent à régler la montre seront soumises aux effets de la gravité de différentes manières. Mais il ne s’agit que de légères variations qui ne vous empêcheront pas d’avoir l’heure juste. 

Comment fonctionne une montre équipée d’un mouvement mécanique à remontage manuel ?

Au lieu d’une pile, les montres SEMPER & ADHUC contiennent un ressort enroulé que vous remonterez chaque matin, en tournant la couronne de remontoir. De par son élasticité, le ressort se déroule pour tenter de retrouver sa forme d’origine. Ce faisant, il restitue la force motrice accumulée et fait tourner le rouage de la montre au fil de la journée.
Cette opération de remontage de la couronne, en apparence désuète, deviendra vite une habitude à travers laquelle vous redécouvrirez la valeur du temps, tout en créant un lien unique avec cet objet de votre quotidien. 

Proposez-vous des rendez-vous pour découvrir l’atelier et la collection ?

L’atelier SEMPER & ADHUC ouvre ses portes aux clients désireux de découvrir la collection de montres et de les essayer. Uniquement sur rendez-vous, cette visite peut être planifiée depuis notre page Contact.

Comment changer mon bracelet ?

Munissez-vous du chasse-goupille fourni, maintenez votre montre sur la tranche du boitier, couronne orientée vers le haut (sur le liège de l’écrin par exemple). Enfoncez la goupille dans le trou percé de la corne pour comprimer le ressort de la barrette, en exerçant une force latérale sur le bracelet pour le retirer. Le nouveau bracelet sera correctement mis en place lorsque vous entendrez un clic confirmant le bon engagement de la barrette.

Une autre question ?

Vous n’avez pas trouvé les réponses que vous souhaitiez ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous les donner.